Taboulet [entrée]

Publié le par lino

Taboulet

ashkra_cook1186495076.jpg

Les ingrédients :


- 2 bouquets de persils
- 4 belles tomates
- 1 oignon de petite taille
- Quelques branches de menthe fraîches
- 1/2 verre de boulghour
- 2 citrons
- Sel
- 6 c.s d'huile d'olives


gif-desserts-017.gif

Préparation :

1 - Après avoir lavé le persil, le hacher finement, ainsi que l'oignon et la menthe.
2 - َVerser le jus de citron sur le boulghour avec 1/4 de verre d'eau et laisser reposer 1/2 heure
3 - Couper les tomates finement, puis les mélanger avec les autres ingrédients dans un saladier, en y ajoutant l'huile.


Remarque : on peut le décorer avec quelques feuilles de salade.

Publié dans Entrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
la photo du taboulé est superbe, moi aussi j'en fais mais je mets moins de tomates seulement 2 voir maximum 3 petites, autrement j'utilise les mêmes ingrédients en quantité identique, pour le boulgour j'utilise du très fin sur lequel je verse uniquement de l'eau chaude pour le faire gonfler plus vite et qu'il ne reste pas craquant. A+
Répondre