Fatet hommos [plat]

Publié le par lino

Fatet hommos

undefined

Les ingrédients :


- Poichiches cuits à la vapeur, ou une boîte à conserve de poichiches
- Pain libanais grillé (=> en galette)
- 6 pots de yaourt
- Jus d'1/2 citron
- 2 c.s de tahiné
- 1/2 c.c de cumin
- 2 quartiers d'ail
-Sel
-2 c.s de pins

Préparation :

1- Mélanger le yaourt avec l'ail écrasé, le sel, le cumin et le jus de citron.
2- Ajouter au mélange obtenu un peu d'eau de poichiches.

a7793c0039.jpg

3- Mettre le pain grillé coupé en morceau dans un plat

888c52bcd5.jpg
4- Ajouter les poichiches (cuits) au dessu du pain

2760ab6c06.jpg
5- Verser dessu la préparation du yaourt

undefined

6- Pour finir, mettre les pins légerement grillé ( en faisant revenir dans de la margarine ) sur le tout

e2c3cea646-copie-1.jpg
Remarque : il peut être servit comment un plat d'entrée.

Publié dans Plats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
j'ai bien lu la recette, elle me semble très appétissante je pense que je vais essayer. Je connais un peu la Syrie mais surtout la cuisine d'Alep que je pratique très souvent. Je suis intéressée par d'autres recettes, j'irai donc visiter votre blog régulièrement. A bientôt.
Répondre